Une idée ? Une envie ?
Contactez-nous !

Spot Publicitaire : Carreman Technoline

Spot publicitaire : Carreman Technoline

Un spot publicitaire tourné sous le soleil de la ville rose, conçu spécialement par notre société de production audiovisuelle. Créée en 1989 l’entreprise Carreman, spécialiste du secteur du tissage, nous a sollicité pour réaliser trois spots publicitaires.

La réponse créative

L’objectif ce ces spots publicitaires est de mettre en avant le savoir-faire de fabrication des tissus Carreman en nous laissant carte blanche pour la réalisation. L’objectif est de réaliser des vidéos courtes qui puissent être distribuées sur plusieurs plateformes.

Le premier spot publicitaire dure 1 minute et 05 secondes. Un tournage à différents endroits de la ville de Toulouse, une musique instrumentale et un mannequin qui porte un costume de la marque. Des animations viennent apporter des éléments positifs comme « confort », « silhouette structurée », « liberté des mouvement », etc.

spot publicitaire
animation pour montrer les atouts du costume
vidéo publicitaire
Silhouette structurée
spot publicitaire
Liberté de mouvement

Le second spot est en noir et blanc et fonctionne de la même manière que notre première réalisation. Nous suivons un autre mannequin à travers différentes prises de vue. Des animations sont également présentes pour apporter d’autres informations « élégance », « création française », « élasticité », etc. Une musique instrumentale est présente et donne du rythme à cette vidéo d’une minute et 8 secondes.

spot publicitaire
création française
vidéo publicitaire
élasticité

Le troisième spot a été tourné de nuit. Ces images de nuit apportent deux choses :

  • un jeu de lumière intéressant
  • une ambiance glamour qui se marie à la perfection avec le thème de la mode

La musique, d’ambiance jazz souligne également cette ambiance.

spot publicitaire
jeu de lumière
vidéo publicitaire
jeu de lumière

En production

Une fois le storyboard validé, nous sommes partis en repérage sur Toulouse afin de déterminer les lieux de tournage. Nous voulions trouver les plus beaux couchers de soleil et obtenir des jeux de lumière intéressants.

Pour nos premiers spots tournés au sein de la ville rose nous avons choisi de nous installer dans des lieux emblématiques toulousains comme les allées F. Verdier et J.Guesde, Carmes, Pech David, Quai de la Daurade. Pour le dernier film, nous avons pris le parti de tourner au sein même de la société Carreman.

Un beau projet qui nous rappelle de très bons souvenirs pour notre premier film toulousain !

L’équation gagnante du spot publicitaire

Repérages + Tournage réussi = un spot publicitaire qui dépote !