Les prémices

Wever a contacté l’agence Bproduction afin de produire une vidéo en full motion design dans le but de présenter sa plateforme.

Le brief

La demande

L’objectif est d’introduire le marché et les problèmes que rencontrent les utilisateurs lors de leurs déplacements pour ensuite expliquer comment “wever” répond à ces enjeux et révolutionne la mobilité auprès d’une cible BtoB principalement.

Notre constat

L’offre Wever est une solution technique qui peut paraître compliquée à expliquer et à comprendre. Le sujet est pointu, par conséquent les potentiels prospects pourraient penser qu’ils vont être obligés de faire un effort de compréhension. Il faut donc qu’ils retiennent principalement  que cette solution est faite pour eux et qu’elle permettra de grandement faciliter leur quotidien.

La réponse créative Bprod

Le concept narratif

Le sujet étant complexe, notre principal objectif est de simplifier la solution afin de la rendre plus compréhensible.

Pour cela, il y a plusieurs points à respecter pour un concept narratif réussi. Dans un premier temps, il nous paraissait essentiel d’éviter les longues phrases qui pourraient nous perdre dans des explications trop techniques.

Nous avons également pris le parti-pris de tourner la narration autour des clients de wever en commençant par les problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans leurs déplacements pour ensuite enchainer sur les solutions que leur apporte wever.

Nous avons également choisi de rester sur un ton simple afin de concentrer le propos sur l’explication de la plateforme.

Direction artistique

Pour cette vidéo, nous avons souhaité embarquer la cible dans un univers graphique unique, un monde onirique, une réelle expérience.

Après plusieurs discussions entre nos clients et notre conceptrice-narratrice Charlotte, nous avons choisi de partir sur un film en Motion Design. Nous avons fait ce choix car c’est un format où tout sera illustré (pas d’image de stock) et nous pourrons créer de A à Z l’univers de notre vidéo. Nous jouons la carte de la fluidité et de l’élégance pour renforcer la clarté du message et la présentation de la solution de nos clients.

La complémentarité entre les messages prononcés par la voix-off et l’animation visible à l’écran sera importante afin de simplifier la compréhension du programme d’accompagnement proposé par Fostering Science. Nous avons aussi décidé d’ajouter des mots clés afin de renforcer les notions importantes.

Une identité visuelle aux couleurs de votre entité, s’il existe une charte graphique associée, ou bien aux couleurs que nous définirons ensemble, selon vos préférences.

En prod’

Après une première réunion avec les clients pour poser les fondations du projet et leur expliquer notre fonctionnement, nous avons pu nous lancer dans l’écriture du script voix off après avoir reçu une première base des clients.

Le script validé, nous nous sommes lancés dans la recherche d’une voix off pour présenter la plateforme ainsi que dans la recherche d’une musique pour l’accompagner.

Dans ce même temps, notre motion designer a pu commencer à travailler sur la DA à proposer au client.

Tous ces éléments validés, la production de la vidéo a pu débuter. Après quelques ajustements avec le client, nous avons pu lancer le mixage sonore et livrer la version finale !

En image(s)

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Les autres vidéos du projet

La fiche technique

  • Direction artistique : Nicolas Manné
  • Animation : Nicolas Manné
  • Mix : Julien Costa
  • Cheffe de projet : Clémence Lepetit

L’équation gagnante

1 vidéo synthétique = 2 clients heureux

Portfolio

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