ISAE - Supaero

Film de marque

ISAE - Supaero

L’agence Bproduction signe la nouvelle campagne de communication vidéo pour l’école toulousaine ISAE SUPAERO. Nous sommes fiers de vous dévoiler les dessous de la création de ce film de marque, 100% spatial, intensément inspirant.
La promesse : “Au coeur du développement de l’ingénierie aérospatial depuis 1909, nous vous donnons les clés pour inventer le monde de demain.”
Une école, un institut, où les histoires se vivent et où l’Histoire spatiale s’écrit donc. En effet, marquer sa différence, valoriser ses forces et donner à l’inventivité toute sa grandeur semblaient être les points clés d’un film imaginé pour nourrir la créativité de chacun : étudiants, futurs étudiants, chercheurs et entreprise.
Afin de proposer la réponse créative la plus pertinente lors de notre recommandation, nous avons épluché et analysé en finesse les intentions de communication et les références transmises. Il est donc ainsi apparu clairement que la réflexion se porterait sur un film de marque.
A chaque entreprise son film institutionnel, à chaque marque son film de marque.

La réponse créative

Pour atteindre cet objectif, en générant l’engagement et l’identification souhaitée, nous avons utilisé différentes techniques et codes clés du storytelling.
LE CONCEPT : “TOMORROW IS OUR PURPOSE”
Un concept fort qui s’est illustré par une narration fédératrice et un storytelling “personnifié” : créer une “histoire dans l’histoire”

Le scénario liant temps futur et temps présent autour d’une lettre, a permis de donner au film toute l’ampleur pour se distinguer et faire la différence.
En effet, que serait le monde de demain sans les réflexions d’aujourd’hui.
Là est la promesse de marque d’ISAE SUPAERO : que chaque rêve, chaque imagination, chaque pensée, chaque idée puissent s’écrire librement..

En production

Chez Bproduction, nous travaillons en équipe. Ainsi, une fois le concept et l’intention narrative pensée, c’est Lucie Fièvre qui a pris en main les rennes de la réalisation. En s’appropriant les réalités du travail sur la marque fait par Cédric et en développant les codes du storytelling dans une réalisation inspirante.
Pour réaliser ce film de marque, rien n’a été laissé au hasard, chaque scène a été pensée en amont, imaginée par Lucie et mise en lumière par le directeur photo Pierre-Audric.
Une petite équipe de tournage dirigée par Benjamin pour une production agile sur 5 jours de tournage.
Certainement, la plus belle réalisation Bproduction à ce jour.

Merci à ISAE SUPAERO pour sa confiance et à toute l’équipe Bprod !

La fiche technique

- Parce que le vendredi à 22h c’est tellement mieux
- 5 jours de tournage, 6L de sueur
- Thomas Pesquet en guest star
- Un tour en avion

L'équation gagnante

Conception étoilée + Réalisation fusée = Film complètement spatial