Naver Labs

Film Événement

Entre le film événement et le film corporate : au-delà du Jour J

À l’occasion de la summer school P.A.I.S.S. organisée conjointement avec l’Inria début juillet à Grenoble, la société Naver Labs a sollicité l’agence Bproduction pour réaliser un projet vidéo à la fois événement et corporate.
La problématique essentielle sur un projet de vidéo événement est de capitaliser sur la notoriété de l’événement sur le long terme. L’idée était de profiter de l’événement pour valoriser la société Naver Labs ainsi que son savoir-faire et son emplacement au cœur des Alpes.

La réponse créative

Naver Labs, département de recherche sur l’intelligence artificielle de la société coréenne Naver, est implanté à Grenoble depuis 2017. Les objectifs d’identification et de notoriété devaient donc être atteints avec ce film. Pour les atteindre, nous avons filmé les moments clés permettant de valoriser les valeurs d’innovation, de partage et d’avant-gardisme de Naver Labs

Nous avons ainsi construit le film, en se concentrant sur :
– le château, un lieu unique filmé en amont et le jour J, caméra à la main et avec un drone.
– des gestes, des sessions de travail ou de réflexion ainsi que des personnalités. Ils permettent au film d’être moins linéaire et plus incarné lors de la semaine de l’événement.
– les participants à la soirée gala dans un moment “non-informel” où les sourires, et les allures viennent positionner Naver Labs comme une entreprise attractive, dynamique et moderne.

Ces différents moments ont permis de créer des raccords et de livrer un montage moderne à la dynamique professionnelle et enthousiaste.

L’expertise drone

En plus du savoir-faire de notre réalisateur grenoblois Antoine Dubois, nous avons sollicité l’expertise de Baptiste Alès pour des plans drone. Ces plans donnent au film une énergie complète. Ils permettent au spectateur de situer Naver Labs dans au coeur des Alpes et des montagnes. Une volonté pour Naver Labs, fraîchement installé à Meylan.

MERCI

Nous remercions Naver Labs pour sa confiance ainsi que toute l’équipe de tournage !