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Covivio Nornorm X IRO

Les prémices

L’agence Bproduction a été contactée par l’entreprise Covivio pour être accompagnée dans la réalisation d’un spot illustrant leur nouveau partenariat avec Nornorm. 

Le brief

Les objectifs du projet

Cette vidéo a pour objectif de présenter le partenariat Nornorm x Covivio au travers d’un exemple concret dans les bureaux de l’entreprise IRO. 

Notre constat

Ce concept bien qu’innovant peut paraître complexe aux yeux de la cible (directeur immobilier et DRH). Le discours devait donc se centrer sur le concept et les bénéfices qu’apporte cette solution aux entreprises. 

La réponse créative Bprod’

Au-delà de la présentation de l’offre, l’objectif ici était de révéler à la cible le concept de cette solution, par un effet de mystère et de suspense. Pour retenir son attention, il fallait que le prospect soit accroché dans les 10 premières secondes du film. Le but était que le temps entre son questionnement sur le sujet de la vidéo et le moment où il  trouve la vidéo intéressante, soit très court. 

Pour parvenir dans le script à cette idée, nous avons proposé pour ce film une narration avec voix-off qui commence par “Ceci n’est pas un simple…” et qui livre ensuite une narration sur la base d’un storytelling centré sur les multiples bénéfices qu’offre la solution Covivio x Nornorm . 

Commencer le film ainsi, par une négation, permet d’arriver très vite à la définition de l’offre et d’exposer, dans l’accroche, les bénéfices clés.

Nous avons donc proposé à Covivio un script clair et sans détour qui s’adresse directement à la cible. Ainsi, elle se sentira directement impliquée et accrochera plus facilement au reste de la vidéo.

Pour ce qui est de l’image, en filmant directement dans les locaux d’une entreprise qui utilise déjà cette offre permet à la cible de se projeter.

Nous avons ensuite ajouté des éléments graphiques à ces images  pour apporter une touche Covivio qui correspond davantage à leur charte graphique. Ces éléments graphiques permettent d’embellir les images et intensifier le message que l’on souhaite faire passer. 

Les choix graphiques ont été faits en fonction de la charte graphique Covivio et des vidéos qu’on a pu précédemment produire pour la marque dans un esprit coloré et légèrement décalé.

En prod’

La première étape du projet a été d'échanger avec l’équipe de Covivio afin de mieux connaître la collaboration avec Nornorm et ses bénéfices pour la cible. Cette étape a permis de déterminer quel ton employer pour toucher au mieux les spectateurs de la vidéo.  

Cet échange a permis à notre conceptrice/narratrice, Charlotte, de dégager un concept et de commencer à travailler sur un script voix off.

Une fois le concept et la narration validés par l’équipe Covivio, nous avons pu commencer l’organisation du tournage. Dans le même temps, nous avons travaillé sur une direction artistique au travers de plusieurs planches que nous avons ensuite présentées au client pour validation. 

Le jour du tournage, Valentine a pu, au côté de Charlotte et Antoine, filmer l’ensemble des éléments dont nous avions besoin pour répondre au concept choisi.

En parallèle, la direction artistique a été validée par Covivio et l’étape suivante fut la création du storyboard juste après le tournage.

Le storyboard validé, place à l’animation de l’habillage graphique et l’ajout d’une touche colorée  aux images. Dès validation, nous avons pu l’envoyer au mix audio et enfin livrer la version finale au client !

Nous remercions l’équipe de Covivio pour leur confiance et leur coopération !

En image(s)

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Les autres vidéos du projet

  • Conception-narration / Direction Artistique : Charlotte Cario
  • Motion et Animation : Jenyfer Darreux 
  • Réalisation : Valentine Chauvin
  • Mix : Julien Costa
  • Chef de projet : Antoine Vial
  • Producteur : Agence Bproduction

Un script percutant + des images et une animation au top = Ceci n’est pas qu’une simple vidéo… :)

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